Blogs cinebel.be
cinebel.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/03/2017

Quelle configuration pour installer Windows 10 ?

Bien que le système d’exploitation Windows 10 ait été créé pour tous les supports dont nous disposons aujourd’hui, il n’est cependant pas possible de l’installer sur tous les ordinateurs qui existent au monde, spécialement ces dinosaures qui datent d’une autre époque. Comment savoir si la configuration de votre ordinateur est compatible avec l’installation de Windows 10 dans ce cas ?

La configuration minimale Windows 10

Techniquement, Windows 10 devrait pouvoir s’installer sur n’importe quelle machine, même les plus vieilles. Mais nous savons tous que c’est une douce utopie que tous les geeks déplorent. Windows 10 nécessite quand même certaines configurations pour que son fonctionnement soit le plus performant possible.

Microsoft préconise ainsi les ordinateurs avec  1Go de mémoire vive de 16Go d’espace de stockage, rien que pour le système sans oublier le processeur d’au moins 1GHz, une carte graphique capable de supporter DirectX9 et enfin, un écran qui dispose au moins de 1024x600 pixels. Donc si vous avez un PC dans le genre, ne vous en faites pas, vous pourrez quand même utiliser Windows 10, à vos risques et périls cependant. Il n’est pas garanti que cela marchera, raison pour laquelle Microsoft aurait ainsi installé un centre de compatibilité pour analyser les PC et voir s’ils sont compatibles ou pas.

Quelle serait la meilleure configuration ?

Si vous voulez réellement profiter d’un ordinateur portable sous Windows 10 ou d’un portable, vous devrez mettre l’accent sur un ordinateur de dernière génération. Bien que le système soit bien plus léger que Windows 8 ou Windows 7, il nécessite quand même certaines ressources pour avoir un fonctionnement optimum.

La meilleure chose à faire est donc de vous procurer un PC ou d’upgrader le vôtre pour avoir les meilleures configurations possible. Processeur quatre cœurs à 8 cœurs, 4Go de mémoire vive au moins, une bonne carte graphique, un stockage plus que suffisant, on trouve des disques durs d’1 terra de nos jours, plus de 160Go, c’est déjà pas mal. Après, vous devrez sans doute choisir en fonction du budget dont vous disposez.